AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Remarques/Avis à propos de la Banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezibaba

Jezibaba

Messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2012

Remarques/Avis à propos de la Banque Empty
MessageSujet: Remarques/Avis à propos de la Banque   Remarques/Avis à propos de la Banque EmptyMer 25 Avr - 12:26

Plutôt que de poster à la suite d'un sujet qui restera, je préfère en créer un que l'on pourra supprimer dès que tout sera réglé ^^


J'aime assez le principe, on est vraiment dans l'univers MMO, mais petite question : comment nous, équipe administrative, allons gérer tout ceci ?

Avec un petit nombre de membres, il devrait être assez facile de vérifier les possessions de chacun, mais une fois qu'on deviendra LE forum de référence (oui oui, je m'avance, mais faut bien espérer Very Happy) ?
Revenir en haut Aller en bas
Origines
Admin
Origines

Messages : 104
Date d'inscription : 08/11/2011

Remarques/Avis à propos de la Banque Empty
MessageSujet: Re: Remarques/Avis à propos de la Banque   Remarques/Avis à propos de la Banque EmptyMer 25 Avr - 12:38

xD Oui, une fois que l'on sera devenu juste l'incontournable forum RPG de la toile (héhé), ce sera plus dur !
En plus, je vois mal demander à un membre du staff : "Oui, alors toi, tu t'occuperas de compter les points et les possessions !" Mais moi, ça ne me dérange pas de le faire ! Huuum, il me semble qu'il y a un mois, j'avais un système absolument précis en tête, mais là, rien ne me vient !
Ça ne me pose aucun problème de gérer les intérêts et tout ça, et puis, si chaque membre poste pour dire qu'il dépose ou reprend, il suffira de passer un jour ou l'autre pour éditer les comptes (puisque chaque compte sera matérialisé par un message) et les profils.
Revenir en haut Aller en bas
https://play.forumpro.fr
Jezibaba

Jezibaba

Messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2012

Remarques/Avis à propos de la Banque Empty
MessageSujet: Re: Remarques/Avis à propos de la Banque   Remarques/Avis à propos de la Banque EmptyMer 25 Avr - 12:50

Hum, d'accord d'accord. Si tu te charges de la trésorerie ça me va x)

Et niveau inventaire, est-ce qu'il y en a un de base par joueur ? Comment améliore-t-il son attirail (achat, gain, niveau supérieur) ? Doit-il choisir une classe de prédilection au départ (rôdeur, prêtre, guerrier...) qui déterminerait ce dernier ?

Revenir en haut Aller en bas
Origines
Admin
Origines

Messages : 104
Date d'inscription : 08/11/2011

Remarques/Avis à propos de la Banque Empty
MessageSujet: Re: Remarques/Avis à propos de la Banque   Remarques/Avis à propos de la Banque EmptyMer 25 Avr - 13:00

Hop, alors pour touuut ça, j'ai eu pas mal d'idées ! Déjà, je pensais faire un compte-rendu pour chaque joueur (leur sac en gros) dans la zone des présentations ! Où chaque MDJ pourra rajouter si un joueur dans un niveau ramasse un caillou !

Il y aura des boutiques, chaque joueur pourra ramasser des trucs dans les niveaux et il gagner de l'argent quand il finit des niveaux, des RPs, remplit des quêtes...
Et pour la classe, j'ai eu une idée : ce ne sera pas une classe de prédilection, mais une classe que l'on choisira au bout du deuxième ou troisième niveau (chais pas encore). Chaque membre devra choisir un des sept pêchés capitaux. Et chacun de ces pêchés apportera une compétence et une limite ! Hum. Il me semble que j'avais tout marqué sur le forum mais je sais pas si j'arriverais à retrouver ça dans tout ce border ! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://play.forumpro.fr
Jezibaba

Jezibaba

Messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2012

Remarques/Avis à propos de la Banque Empty
MessageSujet: Re: Remarques/Avis à propos de la Banque   Remarques/Avis à propos de la Banque EmptyMer 25 Avr - 13:20

Hoooo d'accoooord ! Ce ne serait pas un peu lourd pour les MdJ ? Les joueurs pourraient créer leur "journal de bord" comportant leur inventaire, et le remplir eux-mêmes, en signalant dans un sujet commun l'ajout ou le retrait d'un élément. Comme ça, il ne nous resterait qu'à vérifier les faits et valider le tout !

On va quand même pas en faire des assistés Razz /ZBAF/
Revenir en haut Aller en bas
Origines
Admin
Origines

Messages : 104
Date d'inscription : 08/11/2011

Remarques/Avis à propos de la Banque Empty
MessageSujet: Re: Remarques/Avis à propos de la Banque   Remarques/Avis à propos de la Banque EmptyMer 25 Avr - 16:21

xD oui, c'est vrai je n'y avais pas pensé ! Ils mettent un lien vers le sujet où ils obtiennent l'objet et une citation de l'extrait en question et hop, nous on a plus qu'à éditer ! Par contre, les journal de bord, je préfèrerai que ce soit un truc que les admins gèrent, histoire qu'il n'y ait pas d'abus !
Revenir en haut Aller en bas
https://play.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Remarques/Avis à propos de la Banque Empty
MessageSujet: Re: Remarques/Avis à propos de la Banque   Remarques/Avis à propos de la Banque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remarques/Avis à propos de la Banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Play ::  :: Centre-ville :: Rue principale :: Banque-