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 Le système de jeu

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Date d'inscription : 08/11/2011

Le système de jeu Empty
MessageSujet: Le système de jeu   Le système de jeu EmptyJeu 10 Nov - 8:39

Citation :
Sommaire et résumé !

Le système de jeu

Les niveaux

En commencer un
    • On ne peut pas s'engager tout seul dans un niveau. Il faut obligatoirement se constituer une équipe de minimum 2 joueurs.
    • Il faut poster ici, dans les arcanes qui se trouvent en périphérie du village. Attention, les niveaux doivent être faits dans l'ordre !

Comment ça marche ?
    • à la suite de votre demande postée dans les arcanes, un MdJ vous prendra en charge et ouvrera un forum spécial juste pour vous.
    • Le forum sera composé de sujets d'action RP visibles par tout un chacun, et d'un sous forum qui servira au lancé de dé et à la discussion, qui sera visible uniquement par les membres de l'équipe et le MdJ.

C'est quoi le but ?
    • pour votre personnage ? Certainement finir le jeu pour retrouver sa vie d'avant.
    • gagner des EYRAS également.
    • Pour finir un niveau, il faut juste en trouver la sortie. En réalité, il n'y aucune nécessité à se battre.
    • Certains niveaux nécessitent de réaliser certaines actions pour pouvoir trouver la sortie.

Avant de commencer réellement

    • Le MdJ poste tout d'abord (dans votre forum spécial), un sujet qui indique la map du niveau (sans toutefois indiquer ce qui se trouve à chaque emplacement). Il indiquera quelques informations qui vous serviront surement à l'écriture de votre premier post et de ceux qui suivront.
    • Votre personnage a peut-être un certain nombre de compétences, qu'il a acquises au fil du temps ou obtenues en achetant des points. Avant d'entrer dans un niveau, il faudra vous constituer un dé de compétences, qui correspondra à chacune des compétences que vous attribuez à chaque face du dé. Selon ce formulaire :
    Code:
    <div class="titre3">Face 1</div>ECRIRE ICI
    <div class="titre3">Face 2</div>ECRIRE ICI
    <div class="titre3">Face 3</div>ECRIRE ICI
    <div class="titre3">Face 4</div>ECRIRE ICI
    <div class="titre3">Face 5</div>ECRIRE ICI
    <div class="titre3">Face 6</div>ECRIRE ICI

    <div class="titre3">J'utiliserai ces armes</div> ECRIRE ICI
    <div class="titre3">Dans mon sac à dos, j'ai</div> ECRIRE ICI
    Vous y rajouterez donc les armes que vous utiliserez (pas plus de 3 armes) et les objets que vous emporterez dans votre sac (pas plus de 20 objets)(potions comprises).

    Pour info, le listing de vos compétences est fait dans le sujet qui vous est attribué ici !
    Vous devrez poster ce dé de compétences après le post du MdJ, il déterminera les compétences qui seront activée pendant les combats.


Les combats

Avant un combat
    • les potions et sorts ou autres objets de votre possession sont utilisables à chaque post, combat ou pas.
    • les potions et objets peuvent être utilisés dans la quantité que vous voulez et quand vous voulez. Soyez juste cohérents : tous les moments ne sont pas propices à sortir une fiole pour en boire ou en donner le contenu. Oui, car vous devez rendre compte DANS LE RP du fait que vous avez bu une ou plusieurs potions, ou utiliser tel ou tel objet.
    • Hors combat, vous ne pouvez utiliser qu'un seul sort par post, de votre choix. Là encore : en réalité, un sort n'est pas vulgairement acheté ; c'est le livre qui le contient qui l'est. La mise en place du sort réside dont d'un entraînement fastidieux et il ne réussit pas à chaque fois.
    • Dans un RP (hors-combat), vous pouvez aussi dire que votre personnage a lancé 3 sorts mais n'en a réussi qu'un ; cela revient au même et se révèlera plus vivant, plus juste.

Le combat
    • Le combat est lancé par le MdJ uniquement (à part dans les zones FREE). C'est lui et seulement lui qui peut vous opposer un adversaire (ou autre), quelqu'il soit.
    • Lorsque le combat est lancé, le minimum de lignes passe à 10.
    • Le MdJ poste entre chaque post de joueurs : il indique, entre autre :
      - la compétence utilisé par le membre qui postera à la suite.
      - le nombre d'attaques et les dégâts engendrés.
      - + quelques bonus, s'il y a lieu.


    • le membre choisit son adversaire (ou ses adversaires), décrit les attaques qu'il lance et leurs conséquences (on verra à la suite), les sorts qu'il lance(il ne peut en lancer plusieurs que si une compétence est activée et le lui permet) et les objets qu'il utilise.
    • il peut également décider de fuir un combat à tout moment, mais dans ce cas, aucun gain ne lui sera attribué ! Et attention, certains monstres ne peuvent pas être évités : ils courent bien plus vite que vous !


Conséquences de vos coups
    La puissance de vos coups est décidée par les dégâts que vous infligez (qui eux, sont calculés pas le MdJ). Voici quelques pistes pour vous aider à décider des conséquences de vos attaques :

    DégâtsMonstres faiblesMonstres moyensMonstres forts
    0 - 50Ouille ! Attention il va bouder !Aha ! Attention, il craint les chatouilles !Il n'a rien senti ; il se cure le nez.
    51 - 100Il recule d'au moins un mètre et il a franchement mal.Ouille ! Attention, il va vous tuer !Il n'a qu'une égratinure à peine visible !
    101 - 150Vous l'envoyez valser au loin.Il recule d'un mètre OU grosse entaille.Il est obligé de se protéger, mais ne souffre pas encore.
    151 - 200Un de ses membres est peut-être coupé ?Il hurle de rage ? On peut aussi imaginer qu'il tombe ?Il recule ; souffre ?
    201 - 250En général, là, il est mort. Et s'il ne l'est pas, il ne peut plus se relever.Vous l'envoyez valser. De gros hématomes parcourent sa peau.Recule d'un mètre ; entaille ?
    250 - 300A coup sûr, il est mort.Il peut perdre un membre ?Grosses blessures ? N'y voit plus clair ? Est enragé ?
    301 - 350NO DATAAmoché ? Brisé ? On peut imaginer que la plupart de ses membres sont brisés ?Valse loin.
    351 - 400NO DATAEst-il mort ?Perte d'un membre ?
    401 - 450NO DATALà, il est mort.Ne peut plus marcher ou plus frapper ?
    451 - 500NO DATANO DATAIl est sûrement mort.
    451 - 500NO DATANO DATANO DATA

    Encore une fois, ce tableau ne constitue que des pistes qui vous aideront simplement à ne pas SURESTIMER vos attaques. Il est évident qu'un monstre que vos camarades auront salement amoché avant vous sera plus facile à neutraliser. Dans ce cas-là, vous pouvez vous permettre quelques folies !


Vous êtes blessé ?


Quand ?
    On considère que vous êtes blessé quand votre barre de PV passe en dessous des 30. Un bras cassé, une entaille. Rien de grave. Tout de même, un peu de repos s'impose.

    Par contre, quand votre barre des PV passe en dessous des 10, vous êtes vraiment dans un sale état. Impossibilité de marcher ? Perte de la vue ? Vous ne pouvez même plus parler tant vous êtes défiguré ?


Que faire dans ce cas-là
    Dans le cas où vous êtes gravement blessé lorsque vous revenez d'un niveau (que vous n'aviez plus de potions à boire), vous devez OBLIGATOIREMENT poster un petit One-Shot à l'hôpital. Juste dix lignes, qui indiqueront que vous avez bel et bien été soigné. Sans ça, vous ne pourrez pas repartir dans un autre niveau. Un PNJ passera répondre, pour confirmer votre guérison.


Vous êtes mort...


Tel Nelson dans les Simspons, je vous pointe du doigt en criant : Ah ! Ah !

Quand ?
    Tout simplement lorsque votre barre de PV passe en dessous de 0.


Que faire alors?
    Deux choix s'offrent à vous :
      • laisser tomber votre personnage. Vous pourrez en recréer un sur la même adresse aussitôt, faire une rapide présentation et revenir à 0. Sachant que les gains de votre ancien personnage seront reversés sur votre nouveau compte ; mais pas vos points.
      • vous ne voulez absolument pas lâcher votre personnage ? Vous l'aimez trop ? Alors, il est temps de vous dévoiler le secret des Arcanes de l'Enfer. Vous savez que vous démarrez le jeu avec 100PV ? Eh bien lorsque vous perdez pour la première fois, vous tombez dans la 1ère arcane de l'Enfer. Vous pouvez y abandonner votre personnage (votre 1ère possibilité), ou décider de redémarrer le jeu. Sauf que cette fois, vous redémarrerez avec 50PV. Comme dans la 1ère possibilité, vous conserverez simplement vos gains.
      • Petite précision, si vous perdez une deuxième fois, vous recommencerez avec 33PV et ainsi de suite !

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